Cuisine d'Aubéry a franchi les 10 millions de lecteurs, merci à tous !
Le Noel de Rubi
Signe qu'on devient un plus vieux tous les deux, mon chien Rubi et moi avons nos habitudes de Noel, que l'on respecte chaque année : Chaque 25 Décembre, on se concocte un emploi du temps réglé comme du papier a musique : on fait rien, puis rien, et on finit par rien : C'est jour de relâche, cloués au lit, sans cuisiner un seul plat, le tout en pyjama. La veille de Noel, nous avons comme d'habitude travaillé sans relache, avec un programme chargé pour cuisiner et livrer de multiples desserts, entre buches, entremets, desserts glacés, et le reste... et nous sentons comme un besoin de détente... Cela fait des lustres que nous sommes restés a la maison sans cuisiner...
Pourtant, cette année, comme chaque année, on s'était promis de tout faire en avance. Comment quelques bûches et desserts peuvent être si difficiles à coordonner en temps voulu ? Mais une fois de plus... Rubi et moi on a fini une journée du 24 Décembre en crises de nerfs, et sur les rotules, entre recettes à refaire à la dernière minute, ingrédients qui manquent, course poursuite pour acheter des ingrédients, séquence enervement dans les bouchons, les files d'attente à la caisse, sans parler des changements de recettes de dernière minute de ces clients qui croient qu'un entremets se fait en 20 minutes... tous ces imprévus qui deviennent une habitude de Noel.
Alors, comme chaque 25 Décembre, Rubi et moi nous sommes mis d'accord pour proscrire ce qui doit être découpé, cuisiné, étalé, frigorifié, cuit ou passé au mélangeur. Bref, une journée sans cuisiner ou pâtisser. Une véritable torture, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une tradition qu'on ne respecte pas.
Rubi boude un peu, mais si je ne respecte pas notre tradition, le fera-t-elle vraiment ?

Le chien et moi sommes restés au lit, longtemps, longtemps, en pensant aux desserts que l'on a réalisé la veille. En regardant mon téléphone depuis le lit, j'ai reçu des textos de remerciement pour la bûche tiramisu, l'entremets noisette, le vacherin glacé et le royal chocolat.
La veille, nous avions salivé tous les deux, en préparant ces desserts que l'on n'a pas pu goûter, et que nous regrettons un peu aujourd'hui.

En insistant un peu, Rubi commence a ouvrir un oeil... ou deux...

J'ai également sorti le costume de Mère Noël pour Rubi, une tradition qu'elle trouve étrange... je suis parvenu à la conclusion que je devrais arrêter de dépenser plus d'argent pour ses costumes que pour mes propres habits.
Houra ! J'ai réussi à extirper Rubi du lit. Bien sur, cela nécessite un certain entraînement acquis avec les années : Poser le pâté délicatement à côté de son lit a prouvé son efficacité : Rubi se lève sans grogner.
Moi, je me suis octroyé des crêpes fourrées. Non, je n'ai pas triché : C'étaient des crêpes réalisées la veille : Je respecte ainsi mon jour de repos sans cuisine.
Rubi et moi avons conclu apres cette journée sans cuisiner que les crepes realisées la veille sont excellentes au petit-déjeuner, un peu moins bonnes pour le midi, pas terribles pour le 4 heures et carrémment infectes au diner.

Je prévois de me poser sur le canapé et d'y rester quelques heures, mais je dois revoir mon emploi du temps car apparemment, quelques aménagements s'imposent : Rubi a en effet reniflé un jouet sous le paquet cadeau et pleurniche, pleurniche, pleurniche, pleurniche : C'est donc le moment de distribuer son cadeau...
Je lui fait promettre de respecter ce cadeau qui m'a couté 25 dollars, une véritable petite fortune pour un morceau de peluche qui est "bio" d'après la vendeuse. Si je respecte les cadeaux qu'on me donne, pourquoi en ferait-elle autrement ?
Rubi me promet d'en prendre soin. J'ai observé un curieux phénomène: les promesses faites par votre chien ne valent pas mieux que celles faites par les humains. 10 minutes plus tard, Rubi a dépecé ce pauvre animal bio.
Le chien a laissé des miettes de peluche partout. Elle s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne! Étrange: c'est exactement la réflexion que ma femme me faisait quand j'étais marié.

Le million ! Le million ! Le million !
Après le petit-déjeuner et les cadeaux, on s'est assis confortablement, on a disposé des fleurs, des bougies et on écoute du Jazz pour faire plus intime.
J'ai noté les inconvénients d'une chaise a une place : Cela vous oblige à vous serrer pour faire de la place à votre chien qui réclame la moitié de la chaise
Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je regarde la page "Activités" du blog de Cuisine d'Aubéry, et je découvre un mail du blog qui m'annonce que le blog a franchi le cap des 10 Millions de visite ! Yoo-hoo !
Je ne regarde jamais les statistiques, alors c'est un choc ! J'ai expliqué à Rubi que tout ce travail depuis des années à décortiquer des recettes, les essayer, les rater, et les ré-essayer, les mettre sur le blog avait finalement un intérêt : Celui de partager notre passion.
Alors Rubi et moi disons merci à tous les lecteurs pour votre soutien, vos messages d'encouragement, vos questions, et vos visites !

Merci à vous de savoir aussi bien partager votre passion : ces 10 millions de visites, ce n'est qu'une juste récompense
Merci Laurence !
Merci à toi Francois, pour ton site que je trouves juste au top, très bien écrit, très bien expliqué , les photos, tes réalisations juste wouahhh et enfin pout ta gentillesse a prendre le temps de nous répondre a chaque fois qu'on a des interrogations pour une recette.
Une très bonne année a toi et a ton chien Rubi !!
Merci Nadiège !
Bravoooo Chef je te souhaite une vie plein de joie et de bonheurs et merci de ta méthode d'expliqué et le temps que tu donne une image bien pour que nous comprendre bonne continuation. merci merci
Merci Souad !
Thank you Francois. Your blog is excellent. Love your attention to detail, your passion and willingness to help.
To the next 10 million! Salut! 🍾
Thanks Jason !